Coaching-Bruxelles-Louvain-la-Neuve - Coaching et burn out
MON COACH DE VIE - Coaching-Développement personnel-Bilan de Compétences
SOS BURN-OUT!!!

coach coahing bruxelles louvain la neuve burn out ACT
« Ces personnes sont parfois victimes d’incendie tout comme les immeubles »
disait en 1975 H.J. Freudenberger en décrivant les victimes du syndrome du BURN-OUT.

Le burnout, syndrome d’épuisement professionnel, affecte l’ensemble des catégories sociales et, dépisté trop tardivement, peut déboucher sur une dépression sévère, parfois accompagnée de répercussions physiques sérieuses. Mais, si vous avez la capacité de vous arrêter et d’analyser ce que vous êtes en train de vivre, la prise de conscience du burnout se révèle une chance inouïe et inespérée de modifier votre trajectoire de vie avant qu’il ne soit trop tard.
Trois aspects caractérisent ce syndrome: une fatigue physique et émotionnelle, une dépersonnalisation de la relation à l’autre et un sentiment d’une perte d’accomplissement de soi.

  • Il est provoqué par un état de STRESS chronique qui peut s’installer à cause d’une situation problématique extérieure, mais aussi à cause de sa propre stressabilité, due à une incapacité à gérer son stress.
  • Il peut être la conséquence d’un non-alignement de vos valeurs de vie avec celles de l’entreprise , suivi par une démotivation profonde.
  • Le burnout peut être aussi le résultat de comportements manipulatoires, de harcèlement moral au travail.

« Beaucoup d’hommes et de femmes vivent, au travail ou dans la vie privée, sous l’emprise d’une personne qui exerce son contrôle en faisant appel à leurs émotions, leur empathie et leur générosité. Les manipulateurs font étalage d’une sympathie qu’ils sont incapables de ressentir, suscitent une confiance qu’ils n’utilisent que dans leur seul intérêt, et n’ont aucun scrupule à abandonner une victime qui ne leur sert plus à rien »
- H.B. Braiser

Dépisté trop tardivement, il peut déboucher sur une dépression sévère, parfois accompagnée de répercussions physiques sérieuses. Mais, si vous avez la capacité d’en capter les premiers signes, de vous arrêter et d’analyser ce que vous êtes en train de vivre, cette prise de conscience se révèle une chance inouïe et inespérée de modifier votre trajectoire de vie avant qu’il ne soit trop tard.

RELATION ENTRE LE STADE DU BURN OUT ET LE TYPE D'ACCOMPAGNEMENT CONSEILLE


burn out epuisement professionnel stress coaching bruxelles brabant wallon louvain la neuve chaumont gistoux harcèlement  ACT TCCLe coaching peut intervenir aussi dans la phase de sortie du burn out pour preparer la rentrée et dans la revention des réchutes 

Le suivi de coaching est basé sur les thérapies cognitives comportementales (TCC) de troisième vague (Mindfulness et Thérapie d'acceptation et d'engagement ACT)
et sur la modelisation provenant des neurosciences 

Coaching à Bruxelles ?  
en Brabant Wallon ? 


Ce parcours peut être supporté par l’Inventaire de : Motivations/adaptabilité/assertivité 
Vip2A Pro. 



Avez vous une question? 
Envoyez moi un message à serenacoachdevie@gmail.com 
avec vos cordonnées et je vous recontacterai rapidement