Coaching-Bruxelles-Louvain-la-Neuve - Coaching et ACT
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Coaching et ACT 

Le coaching de troisième vague 



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 Imaginez-vous d'être le chauffeur d'un bus et qui les passagers étaient tous vos pensées irrationnels « ça va mal se passer ! » « ça ne se fait pas ! c’est mal !» « tu es nul ! » « il faut être irréprochable ! Toujours !» « On ne peut pas échouer ! » et vos peurs, intolérances, exigences non négociables qui vous sabotent, qui vous font douter, qui vous découragent. 

 Imaginez d'avoir le choix d'aller en direction de ce qui compte pour vous dans la vie ou en directions des actions inutiles, et imagines que à chaque fois que vous vous dirigez vers la première les passagers commencent à hurler, râler, faire du bruit et vous décourager et à chaque fois que vous vous dirigez vers la deuxième ils se calment. 
 
Que feriez-vous ? 
 
Vous renonceriez à ce qui compte pour vous afin qu'il se taisent ou vous continueriez à garder cette direction malgré eux en acceptant simplement leur présence ? 
 
Imaginez-vous si un jour vous seriez capable de voyager vers ce qui est important, vos valeurs, malgré la présence de pensées/émotions désagréables. 
 
 
C'est à vous de voir. I
 
 
Basée sur des recherches novatrices en psychologie éxpérientielle  et en psychologie contextuelle, qui disent que on ne peut pas effacer les pensées ni les emotions,  l’ACT suggère que les stratégies inutiles de contrôle (fuite, lutte, déni, distraction etc. ) pour éviter la souffrance intérieure ont souvent comme effet paradoxal d’en augmenter l’intensité et l’importance.
 
La solution au problème devient "le problème".
 

L'ACT  a aussi pour effet de mettre en place les actions qui conduiraient à une vie riche de sens à travers le recherche et clarification de nos valeurs. 

Elle promeut la défusion et acceptation des pensées difficiles , et l'acceptation des emotions désagréables en permettant par cela d' avance malgré leur présence vers ce qui est important pour nous. 
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Le coaché est guidé, à travers la matrice, à apprendre à : 
 
identifier les pensées emotions problématiques,  
 
identifier les stratégies de lutte/contrôle envers ces pensées/emotions, 
 
utiliser les techniques de défusion acceptation de ces derniers 
 
clarifier et rentrer en contact avec ses valeurs de vie et ce qui compte pour lui. 

C’est une approche centrée sur le présent, qui a intégré la Méditations en Pleine Conscience, les Thérapies Cognitives Comportementales, et aussi la psychologie contextualiste/fonctionnelle, les curent psychologiques humanistes.

Domaines d'intervention en coaching: 

Construire une nouvelle attitude à l'égard de ses pensées anxieuses, ruminations et émotions 

Gérer les pensées/émotions désagréables (anxiété peur, colère, amertume, tristesse, rumination, croyances limitantes)
 
Surmonter la procrastination 
 
Sortir d'un burn out et en prévenir les rechute

Se connecter à ses valeurs et au sens de sa vie 
 
Redéployer la motivation
 

Bâtir un projet de vie plein de sens 

Coaching  à 
Quelques livres parmi tant d'autres:

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