Coaching-Bruxelles-Louvain-la-Neuve - LE BILAN DE COMPETENCES
MON COACH DE VIE - Coaching-Développement personnel-Bilan de Compétences

BILAN DE COMPETENCES PROFESSIONNELLES
"Il n'y a pas du vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va"
Sénèque



 QU’EST-CE QUE LE BILAN DE COMPÉTENCES ?
burn out stress coaching bruxelles coaching brabant wallon
reorientation, licenciement, burn out
QU’EST-CE QUE LE BILAN DE COMPÉTENCES ?

Vous avez envie de changer d’activité mais vous n’avez pas d’idée précise : vous hésitez entre plusieurs solutions professionnelles, vous avez envie de savoir où vous êtes ; vous avez un projet et vous voulez le valider ; vous êtes stressé à l’idée d’aller travailler ; vous vous ennuyez dans votre emploi ; vous vous y sentez piégé, à l’étroit ; vous avez plus ou moins perdu confiance en vous…le moment est venu de faire votre bilan de compétences.

POURQUOI FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES ?

Pour « faire le point »

Vous ressentez le besoin de faire une pause pour réfléchir à votre passé et mieux vous projeter dans l’avenir ? Vous avez une décision importante à prendre concernant votre carrière ? Vous désirez changer d’environnement professionnel ? 

Pour vous aider à traverser une période difficile

Vous êtes ennuyé, démotivé, vous manquez de perspectives ? Vous vous êtes trop sévèrement remis en question ou avez vécu trop d’échecs ?

Pour vous aider à traverser une période de transition

Votre environnement professionnel change et vous ressentez le besoin de trouver une nouvelle identité ?
Vous vous demandez quels nouveaux savoirs vous devriez acquérir pour assurer vos nouvelles fonctions ?
Un bilan constitue une base solide sur laquelle vous appuyer !
 
C’est un protocole d’évaluation, qui se déroule en trois phases :
 
·        Une phase préliminaire : pour définir vos besoins et votre objectif et vous présenter les méthodes et techniques utilisées lors de l’évaluation. 

- Une attention est portée à la façon dont vous avez fait vos choix dans le passé et sur les ressources qui furent mobilisées pour mettre en œuvre ces changements.

- Un questionnement est mené sur les éléments qui motivent le désir de changement : un repositionnement dans la profession, une réorientation professionnelle, un licenciement, un burn out ou un simple souhait de changer de vie

·        Une phase d’investigation : 
- pour analyser vos qualités personnelles (savoir être)est demandé dans ce phase de passer:
- identifier vos compétences (savoir et savoir faire), 

analyser votre parcours professionnel, retrouver le "fil d'Arianne".  

- L’accent est mis sur les activités que vous aimez  faire qui prend en compte tant les activités professionnelles que les expériences extraprofessionnelles.

-Il s’agit d’évaluer les compétences dont vous disposez et surtout d’identifier celles que vous souhaitez utiliser dans le futur. 

- Le but étant d’amener à davantage de cohérence entre qui vous êtes est, ce que vous voulez faire et de vos compétences.

·         Une phase de synthèse et conclusion : pour définir vos motivations, valeurs, priorités, tout ça pour établir par la suite un projet professionnel réaliste et prévoir les étapes de sa mise en œuvre. (plan d'action, CV, lettre de motivation, définition du marché cible, preparation de l'entretien etc.)
 
QUE VOUS APPORTE LE BILAN DE COMPÉTENCES ?

·        Une meilleure connaissance de soi, puisque le bilan de compétences implique une démarche d’introspection et d’analyse objective de votre personnalité et vos compétences (savoir et savoir-faire).

·         Une estime et confiance en soi renforcées :  vous découvrez en vous des ressources inattendues, des compétences dont vous n’aviez pas conscience auparavant, vous comprenez les raisons de vos échecs passés et pouvez désormais les surmonter.  

·         La construction d’un projet professionnel clair et réaliste : vous imaginez les grandes lignes de votre avenir sur la base d’une meilleure connaissance de vous-même, de vos motivations, valeurs et priorités, qui vous rendent plus ouvert à l’inconnu et prêt à saisir les nouvelles opportunités.

COMMENT SE DEROULE UN BILAN DES COMPETENCES?

Après un premier entretien d'1 heure où sera établi un objectif et un plan de travail.
Il faut prévoir entre 6-10 séances d'1h,répartis entre plusieurs semaines, avec le rythme et l'horaire qui conviennent au client. 
Le prix par séance est de 50E
Le prix du Questionnaire VIP2a est de 50E. 

Si on s'engage en avance à 10 seances (payement anticipé) le questionnaire est offert.

Le parcours est toujours adaptable à le demande et aux exigences de la personne


Coaching à Bruxelles ?  en Brabant Wallon ? 

Plus d'infos? Un dévis? Un parcours personnalisé?
Email : serenacoachdevie@gmail.com
GSM : 0494/851854
ou via le formulaire:
Prénom:
Nom:
Société:
Email:
Téléphone:
Ligne d'adresse 1:
Ville:
État / Région:
Code postal:
Commentaires: